Apprendre de notre expérience
360º : Nous avons beaucoup appris durant cette phase de télétravail intensif. Pourquoi devrions-nous retourner au bureau ?
HG :
Au sein du groupe BMW, nous n’avons pas attendu la pandémie pour flexibiliser le temps de travail, notamment via le travail mobile, et nous entendons poursuivre sur la même voie. La collaboration sur site simplifie la coordination des processus et la proximité des véhicules facilite la recherche de solutions créatives. Nous avons donc créé de nouveaux environnements de travail offrant des espaces attractifs, notamment dans les secteurs de l’informatique et du développement.
La crise actuelle nous a poussés à développer des pratiques et des outils plus rapidement que jamais, et la plupart de ces développements reposent sur la numérisation (télétravail, apprentissage et formation en ligne, e-commerce, etc.). Certaines de ces nouvelles pratiques seront intégrées à nos futurs modes de travail. Toutefois, pendant le confinement, nous avons tous souffert d’un manque de contacts sociaux et de contributions culturelles à la vie publique. Les véhicules de pointe produits par le groupe BMW permettent aux utilisateurs de réduire leur empreinte environnementale, mais aussi de préserver leur santé tout en simplifiant leur quotidien.